fbpx

Le parcours & la forêt – Les dangers

La tempête du 19 juin dernier est un vrai coup dur pour notre golf et son parcours.
Parcours de type boisé et regorgeant de diverses variétés d’arbres pour beaucoup inscrits et classés de plus de 100 ans, ce phénomène naturel est un vrai « crève coeur » pour nous tous !
Depuis maintenant plusieurs semaines, nous travaillons d’arrache-pied avec une équipe de bûcherons & élagueurs professionnels pour que nous puissions au plus vite retrouver notre terrain de jeu préféré.
Malgré le travail engendré, nous souhaitons attirer votre attention sur le danger qui subsistera après la réouverture complète des 18 trous.
Il est possible que dans les prochaines semaines et/ou mois des arbres fragilisés et des branches plus ou moins petites viennent à tomber sur le parcours et ces zones de jeu.
Nous vous demandons donc de redoubler de vigilance et d’éviter au maximum d’aller vous aventurer dans les sous-bois et bois. La vie est plus importante qu’une balle de golf ne l’oublions pas !
Il est strictement interdit de vous aventurer dans les parties boisées où la pratique du golf n’est pas justifiée (exemple bois entre le trou n°3 et le départ du trou n°16). Par conséquent, nous vous rappelons, même si de nombreuses personnes se permettent cette pratique, qu’il est interdit de couper sur le parcours !
Le golf ne pourra être tenu pour responsable en cas de non-respect de ses consignes.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vigilance.
Il en va de la sécurité de tous !

"“La plupart des golfeurs se préparent au désastre. Les bons golfeurs se préparent pour réussir.”"

Bob Toski

"Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40 000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.  "

Sir Winston Churchill

" “Le golf est un jeu où il est plus nécessaire d’avoir de la précision que de la force.” "

Jack Nicklaus

"Je joue avec des amis, mais on ne joue pas nécessairement un jeu amical."

Ben Hogan

"Le golf ? Un sport où l’on doit tenter de contrôler une balle avec des outils tout à fait inadaptés à cet effet.  "

Thomas Woodrow Wilson